Revue Cœur de plumes

Publié le par The_wakwak_Tree

Une toute nouvelle revue littéraire canadienne et plus particulièrement québécoise, qui en est à son 2e numéro. Bien sûr, beaucoup de perturbations actuellement dans sa diffusion, dans l’envoi des exemplaires auteurs, mais tout cela se conçoit aisément par les temps qui courent.

Une nouvelle revue donc, qui fait la part belle aux textes courts & à la poésie. À découvrir pour la diversité des textes ouverts sur la francophonie.

La diffusion de cette revue est encore balbutiante, un site web dédié est en cours de construction – à suivre ! -

 

J’ai le plaisir d’être aux sommaires des deux premiers numéros avec :

 

Numéro #1 - « Le roi des cons » : Il fait froid dans les rues de Paris, alors un jeune homme offre un café à un SDF… ça part d’un bon geste, mais parfois la compassion peut être mise à rude épreuve !

 

Numéro #2 : « Sous le ciel étoilé des Perséides » : Laisser une employée de la mairie entrer dans sa vieille bâtisse pour vérifier les conditions sanitaires dans lesquelles il vit ? Hors de question. Willord sait bien où veut en venir la mairie, et c’est l’arme au point qu’il s’apprête à accueillir tout ceux qui voudraient le chasser de sa maison. Mais la raison de cet acharnement est peut-être plus singulière qu’on ne pourrait l’imaginer !

(Texte qui est un « tribute » à Clifford D. Simak et Robert C. Wilson)

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article